Voile à l'école

Document page 001 

 

Le CDVoile 56 souhaite accompagner et renforcer les prestations de la voile à l’école auprès des clubs, afin d’accueillir les élèves du privé comme du public.

C'est pourquoi, le comité propose aux clubs et classes intéressées de s’intégrer dans l’une des deux organisations suivantes :

- "Hisse et Eau" en partenariat avec l’Education Nationale et l’USEP 56 pour les établissements publics : inscription auprès de l’USEP 56 ou du conseiller de circonscription pour les classes

- Ou "Voile à l'Ecole", projet ouvert à toutes les écoles du département, associera un contenu pédagogique travaillé en classe à la pratique de la voile au sein d'un club affilié à la FFVoile. Il faudra prévoir une séance voile sur le thème proposés par les partenaires du comité. Cette séance voile peut être inclus dans le cycle voile déjà prévu, sur une journée de découverte, de raid.. ou intégrée à un projet de classe de mer. Le CdVoile prendra à sa charge les frais liés à l'intervention des partenaires au sein de l'école. Inscription auprès du CDVoile 56.

Dans les deux cas, le CDVoile 56 maintient son aide de 150 € par classe accueillie .